vendredi 25 novembre 2011

Ca plane pour moi - Goa - 25.11.11

J'avais tout entendu sur Goa ; repère d'hippies en mal de société pour certains, nouvel endroit à la mode pour russes fortunés selon d'autres.. Dans tous les cas, j'avais un a priori légèrement négatif sur ce tout petit État, ancienne colonie portugaise.
Mais ma petite canadienne Tania me l'avait conseillé l'année dernière et étant donné que Tania n'est ni hippie, ni russe.. je me suis dit que ce serait bien d'y aller faire un petit tour..

Quand j'arrive à Palolem, une des plages les plus célèbres de Goa, crevée après mon expérience ferroviaire, je découvre une belle et longue plage..




… bordée de cocohuts de couleur (détruites et reconstruites chaque année pour la saison touristique)









Je me mets donc en quête d'une de ces petites huttes un peu style « barbie à la plage ». Je négocie dur et trouve enfin mon bonheur dans la cabane qui donne sur la plage que vous connaissez déjà. Tout ça pour 500 Rs la nuit, soit 7€..







Bon, c'est super beau de l’extérieur mais à l’intérieur, c'est un tout petit peu moins glamour..(photos spéciales pour Steph qui me les a réclamées...)




Pas d'eau chaude, électricité capricieuse mais j'ai ma propre sdb et me retrouver près de la mer, après Mumbai, c'est le bonheur absolu.

A Palolem durant ces 4 jours j'ai surtout pris le temps, le temps de réaliser la chance que j'ai d'avoir ce paysage magnifique tous les matins en me réveillant, la chance de pouvoir m'endormir au son des vagues tous les soirs.. Et oui, j'ai l'ame poetesse, mais après la folie des grandes villes, on apprecie doublement!

Le rythme s'impose à soi ici. Tout semble facile.. L'ambiance n'est certainement pas la même qu'il y a quelques décennies, nous rabâchent les anciens, mais quand même, il se dégage de cet endroit un peu de.. liberté ??



On a la sensation que chacun fait un peu ce qu'il veut sur cette plage : on médite sur la plage face au coucher de soleil, on démarre sa journée avec une séance de yoga (même moi je m'y plierais tous les matins. Je commence en faisant le salut au soleil et termine en faisant le poirier.. Ne riez pas..)..



On joue beaucoup aussi.. au frisbee, au ballon, au cricket.. La vie est tranquille à Palolem.


C'est vrai que ça fait un peu pays des bisounours mais ça fait vraiment du bien !

Quant à la population qui y séjourne, la aussi, c'est très hétéroclite. Certes un peu de hippies, 2 ou 3 russes quand même, mais c'est loin d’être la majorité. Jeunes, vieux, seul ou en couple, indiens ou étrangers, on voit de tout ici. Sans compter les autres habitants de cette plage : vaches, chiens et corbeaux..


Bref, une vraie harmonie se dégage de ce lieu. Mais il y a d'autres plages à Goa et j'avais envie de savoir à quoi elles ressemblaient.

En compagnie de Suzi, anglaise rencontrée lors de mes séances de yoga (quand je vous dis que je suis une vraie adepte!!), je passe une journée à Agonda. Une immense plage au Nord de Palolem ou il n'y a rien, mais rien à faire.. Quelques huttes, un ou deux restaurants et la plage à perte de vue. C'est très apaisant mais je crois que je suis beaucoup mieux à Palolem où il y a beaucoup plus d'ambiance (pas difficile en meme temps.. jugez en par vous même..): Nobody!


Mon bonheur de ces quelques jours; me caler le soir sur ma petite table face à la mer et admirer le coucher de soleil avec une musique sympa en arrière fond, tout en dégustant des gambas grillées.. oui, je crois bien que ça plane pour moi à goa..








Dans tous les cas, fini le rhume, je repars pleine d’énergie à Badami, ma prochaine étape et il m'en faudra de l’énergie car une journée complète de transport m'attend avec 2 trains + 1 bus à prendre.. Départ à 5h20..

Je vous laisse mon itinéraire indien.


Merci de me lire, me me poster des commentaires. Cela me fait extrêmement plaisir et me motive à préparer de beaux articles pour les partager avec vous.

Quant à la musique du titre inspirateur du post, vous connaissez tous..

9 commentaires:

tania a dit…

je savais que tu adorerais!! :)

continue a donner des nouvelles, c'est superbe te suivre!! xx

steph a dit…

très bonne idée la carte avec ton itinéraire j'y pensais l'autre jour au moins je peux voir les prochaines étape en tout encore une fois j'adore ces petits articles ça me fait voyager quelques minutes le temps de te lire.
gros bisous et bon courage pour ta journée de transports.

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

C'est vraiment trooooooop chouette j'adore c'est trop beau oui tu as de la chance !!! Gros bisous ma cocotte !!!!!
@ude

Olivier et Emma a dit…

trop dure la vie! tu pourrais peut être partager une photo de toi faisant le poirier?

Mimi bulle a dit…

Merci pour vos messages.. Et promis, dès que je peux, j'envoie une photo de moi en faisant le poirier face au soleil! :))

Anonyme a dit…

Nan mais ca te manque pas de travailler!!!!! Tu t'ennuies pas? Et comment tu fais pour te loger, c'est pas trop compliqué? Tu réserves pas à l'avannnce? ;-))).

Bisous Bonnie, saudade de voce
JC.

Mimi bulle a dit…

:))))

CyaN a dit…

Tiens, ton plan de parcours, sur la map, indique un passage par Pondicherry. Mais il me semble que tu m'avais dit ne pas y être passé. Mémoire qui flanche, ou bien accident/changement de parcours?
Ben, je n'ai plus qu'à enchainer tes posts pour le découvrir j'imagine. :)