dimanche 1 avril 2012

La positive attitude - Pai - 01.04.12

Ceux qui m'ont dit à quel point j'étais courageuse d'entreprendre ce voyage en solo ne m'ont pas vu à l’hôpital quand il s'agissait de soigner mes blessures.

Ceux qui sont au courant de ma névrose pour tout ce qui concerne ce milieu là pourront avoir une idée du show que j'ai monté.

Pour les autres, c'est simple : une folle qui en fait des tonnes dès qu'on veut lui toucher son bobo. Et vas-y que je respire comme si j'allais accoucher alors que la nana ne m'a même pas encore touchée, vas-y que je bouge ma jambe comme si la maladie de Parkinson s'était emparée de moi, vas-y que je réquisitionne une deuxième infirmière pour lui briser le bras tellement je m'accroche à elle pendant que la 1ère s’évertue à nettoyer la plaie de mon genou..


Tu parles d'une aventurière.. J'ai honte surtout qu'à coté de moi j'ai des gens qui ont des plaies beaucoup plus importantes que les miennes et qui ne bougent même pas d'un cil. Je relative un peu mais quand même je passe un sale moment, d'autant que le 3ème jour l’imbécile qui me servait d’infirmière ce jour là m'a tout simplement arraché la nouvelle peau qui se formait en même temps que le pansement. J'ai pas crié, je l'ai juste assassiné du regard. Tout était à refaire.

Rajoutez à cela une infection de la plaie..

Voilà donc une semaine que je suis bloquée à Pai à cause de cette plaie infectée qui ne veut pas cicatriser et qui m'oblige à aller tous les jours à l’hôpital. J'ai la photo gore qui va avec mais je vous épargnerai ça.

  
Ma deuxième maison

Mon poignet se porte bien, même si je dois encore porter un bandage. 
  
La beauté intérieure compte aussi!

Donc Pai.. village de mon repos forcé et où je commence sérieusement à m'ennuyer. Pai, c'est une des destinations prisées des backpakers « cool ».

Un backpaker « cool » est celui qui a au moins une des caractéristiques suivantes :

     - tatouages
     - piercings
     - rastas

Si tu as les 3, et qu'en plus tu te prétends artiste, alors tu es le roi du monde à Pai.


En général tu aimes l'alcool, les soirées et les joints à Pai. Sauf.. si tu n'es pas « cool », ce qui est mon cas.


J'ai même pas de sac à dos, comment voulez-vous de toute façon que je m’intègre ??


Alors je prends mon mal en patience à Pai, village de 2000 habitants. 3 rues principales désertes en journée que j'arpente comme une âme en peine et qui se reveillent un peu le soir à l'heure du marché nocture.



c'est pas non plus la folie au niveau ambiance

Heureusement pour moi, je suis tombée sur des gens charmants à ma ghesthouse qui s'occupent à merveille de ma petite personne

Nu, ma maman thai à Evergreen GH

Voilà, Pai, c'est sympa 2 jours mais c'est tout.
Alors je m'ennuie un peu. Et quand je m'ennuie, deux activités s'offrent à moi: manger et faire du shopping, ce qui peut être très dangereux pour la ligne et le porte-monnaie.
J'ai prolongé mon visa de 7 jours mais il faut quand même que je passe la frontière avant le 4 avril donc infection ou pas, je dois partir au Laos.

Et j'avoue que je suis dans les starting-blocks.


Je vous donne donc rendez-vous au Laos! Aucune idée précise de ce que je vais faire, ni où. Tout dépendra de mon genou.


En attendant, merci pour vos messages de soutien.

Pour faire plaisir à M. Raffarin, voilà un grand classique de la chanson ringarde moderne mais qui illustre le titre du post. J'en ai même profité pour apprendre la choré!! Magnifique.

Bonne écoute !


 Merci de me lire, même si je mets des chansons pourris. :)

8 commentaires:

Sol a dit…

Plein de gros bisous et de douces pensées ... flûte de zut, c'est sacrément la poisse, même si tu réussi à conserver beaucoup d'humour dans tes posts...

Bon, la plongée j'imagine que tu s-vas zappeur pour les trois prochains mois... pas glop ..

En revanche tu vas pouvoir découvrirl'esprit d'entraide des personnes que tu vas croiser :)

Bisoux et plein de courage

Mimi bulle a dit…

Merci Carole!

Euhh 3 mois, ça fait un peu beaucoup. Je me donne 6 samaines! Les philippines m'attendent après le Laos. :)

Je t'embrasse

Anonyme a dit…

Quelle bonne idée d'apprendre la choré de ce morceau, attention à tes articulations!
Quant à attendre 6 mois pour refaire une plongée, c'est un peu long. dés que ta dernière croûte sera tombée tu pourras plonger soit un petit mois. Et cette radio , c'est pas ton poignet, ou alors t'es bizarrement foutue et si j'étais toi je porterai plainte contre tes parents.
Mille baisers .
Mam

Mimi bulle a dit…

Pas 6 mois! 6 semaines..

Et oui, c'est bien mon poignet.. qu'est ce qu'il a de bizarre encore!!!??

:)

Tania a dit…

Quelle aventure!!

Fait attention a toi ma petite plongeuse!

je te suis avec chaque post et je reve au jour ou je serai, comme toi, de retour a la decouverte de ce beau grand monde!

soigne toi bien et merci de partager ton voyage avec nous...

je t'embrasse! xx

steph a dit…

c'est vrai que ton poigné est un peu bizarre si c'est lui

Mimi bulle a dit…

alors pour faire taire ceux qui pensent que j'ai un poignet digne de tchernobyl, la radio est de profil. Ceci explique cela (enfin, j'espère..) ;))

Erika.Madrid Fashion a dit…

Ay mi pobre!!!!! Menos mal que encontraste esta mama tailandesa, tal y como haces en cada lugar en el que pasas un tiempo :)

Besos muñeca