vendredi 2 mars 2018

On the road again - Raipur - 02.03.18

Et c'est reparti pour un petit tour en Inde. Et oui, je dis bien petit car c'est la première fois que je pars aussi peu de temps dans l'immensité indienne. Deux petites semaines! Bon, en même temps, étant donné que c'est la 6ème fois que mes petits petons foulent ce pays, le temps d'adaptation est très rapide.



Et c'est vrai qu'à peine arrivée, je retrouve mes odeurs indiennes, mon bordel, mes vaches sacrées, mes plats trop spicy, mes klaxons, mais aussi (et surtout) mes beaux sourires indiens! (Je me demande si on va me prendre pour un possessive à force de répéter "mes", NdA...)

Mon port d'arrivée est Raipur, capitale du Chhattisgarh que j'avais visité la dernière fois et où je retrouve Anil, mon guide de l'année dernière avec qui je veux visiter l'état voisin, celui de l'Orissa.

Donc après une halte de 24 heures à Raipur qui m'aura permis de visiter le marché loupé l'année dernière (on se demande bien pourquoi tant il est chaleureux..), je continue mon épopée avec un bus de nuit qui m'emmène lui à Jagdalpur.






Hummm... Le bus de nuit!



Ici aussi, je m'y arrête une journée histoire d'aller voir les chutes de Chitrakoot.



Et en exclusivité, une première vidéo réalisée avec un drone sur les fameuses chutes... J'espère que vous apprécierez le travail et que cela me vaudra un gentil commentaire!

(Bon, en fait, je vous vends du rêve car la connexion est trop pourrie ici pour que la vidéo puisse être chargée, c'est ça d'aller dans des endroits paumés...) Vous serez obligés de repasser... Mais que cela ne vous exempte pas de me laisser un commentaire (sourire mielleux).


En repartant sous 40 degrés à l'ombre, c'est aussi l'occasion de s'arrêter à Dantewada où se déroule un festival tribal avec entre autres la présence de la tribu des bison-horn marais. Perso, je suis aux anges, excitée comme une puce invitée au salon de la moquette.





Voilà pour cette mise en bouche rapide, le plat principal m'attend donc dans l'Orissa que je rejoins en train. Je vous fais partager ça très rapidement, avec le festival des couleurs en prime.

Merci de lire une voyageuse un peu pressée mais heureuse.
On the road again!






6 commentaires:

Anonyme a dit…

Mais même pressée, ça fait plaisir de voir que tu continues tes aventures!
On a hâte de lire la suite! Et surtout profite bien.

Isa

Unknown a dit…

VIAJAR (de Gabriel García Márquez)

Viajar es marcharse de casa,
es dejar los amigos
es intentar volar
volar conociendo otras ramas
recorriendo caminos
es intentar cambiar.
Viajar es vestirse de loco
es decir “no me importa”
es querer regresar.
Regresar valorando lo poco
saboreando una copa,
es desear empezar.
Viajar es sentirse poeta,
es escribir una carta,
es querer abrazar.
Abrazar al llegar a una puerta
añorando la calma
es dejarse besar.
Viajar es volverse mundano
es conocer otra gente
es volver a empezar.
Empezar extendiendo la mano,
aprendiendo del fuerte,
es sentir soledad.
Viajar es marcharse de casa,
es vestirse de loco
diciendo todo y nada con una postal,
Es dormir en otra cama,
sentir que el tiempo es corto,
viajar es regresar.

<3
Lenita

Anonyme a dit…

comme d'hab tu me fais rire avec ta puce invitée au salon de la moquette et rêver avec tes superbes photos et ces regards que tu sais si bien capter. profite bien
Mille baisers

Anonyme a dit…

C'est toujours un plaisir de te suivre dans ton exploration humaine et humaniste : régale-toi, régale-nous et surtout rends-leur au centuple!

Unknown a dit…

ALORS MOI? JE VEUX EN SAVOIR PLUS AVEC TON HISTOIRE DE DRONE.
RACONTE CETTE NOUVELLE ORIGINALITE
MINIATURE ??

couz15 a dit…

+1 pour la puce au salon de la moquette, +1000 pour les photos et le reste ;)