samedi 25 février 2017

Marijuana - Rajim - 25.02.17

Je me dirige désormais à Rajim, à une 40taine de kilomètres de Raipur pour la Kumbh Mela, littéralement la fête de la cruche. (Autant vous dire que j’y avais toute ma place…)

La Kumbh mela est LA fête religieuse par excellence. Dans 4 villes saintes à 12 ans d’intervalles, c’est le pèlerinage qui rassemble des millions de fidèles et de sadhus.


Mais chaque année, à Rajim, il y a une mini kumbh mela qui me donne un aperçu de cette grande fête. Au mois de février ou mars et pendant 15 jours, 1000 sadhus prennent place ici.









Petite définition, les sadhus sont ceux qui rejettent la société dans une quête spirituelle pour atteindre l’illumination.

À rajim, ce sont essentiellement des Sadhus shivaites, qui vénèrent donc Shiva, dieu hindou.
Et parmi ces sadhus shivaites, on distingue les naga sadhus, ceux qui vivent dans le dénouement le plus total, nus donc.

Mais avec des ray ban! 








Je passe deux jours ici dont le dernier jour de la kumbh mela, l’apotheose de ce pèlerinage.

En effet, ce dernier jour commence par un tour dans la ville de Rajim. À pied, sur des carrioles ou à chevaux, c’est le cortège royale qui les emmène jusqu’au bain sacré. Et je peux vous dire que c'est quelque chose d'assez grandiose et unique!


















Les naga sadhus étant d’anciens guerriers, c’est l’occasion pour eux de démontrer leur habilité dans ce domaine au travers d’armes factices.
Même si le plus souvent ils sont armés de trident, un des symboles du dieu shiva.










Ah et aussi, ils aiment bien meurtrir leur pénis dans le but de se desexualiser en tirant des charges très lourdes, en l’espèce une voiture..


Ou encore un exercice périlleux qui permet à un sadhu de porter un autre sadhu grâce à son pénis..



J’ai même un gros plan pour que les hommes qui me lisent puissent faire « aïe » !!



Qu'elle est perverse!

Mais l’évenement le plus important de cette journée est l’immersion dans le bain sacré. En l’occurrence à Rajim, c’est la confluence de 3 fleuves qui donne le caractère sacré de cette immersion censée absoudre de leurs pêchés sur 88 générations.






Puis, ils se recouvrent à nouveau de cendres provenant du feu sacré qui brule nuit et jour en l’honneur de Shiva.











C’est donc dans un sacré bordel que je déambule, émerveillée, étonnée. Une énergie folle se dégage de cet événement, et on ressent la ferveur partout où on passe.




Je suis moi-même un phénomène d’attraction puisqu’il faut que je réponde aux sollicitations selfiesques des indiens et me voilà même interviewée par la télévision locale. Et qu’est ce que je pense de rajim, de la kumbh mela, des policiers ( ???!!!!). (C’est vrai qu’ils sont partout…)

Coté pile 

Côté face...



Alors, voilà la Kumbh mela de Rajim m’a permis d’avoir un aperçu de ce pèlerinage si important aux yeux des hindous et j’ai passé deux jours vraiment extraordinaires.

Les photos que j’ai prises sont nombreuses et pourtant elles ne retracent qu’assez peu l’ambiance. C’est pourquoi je vous conseille de regarder cette petite vidéo faite par mes petites mimines pour que vous puissiez vous aussi vivre de plus près cet événement.



Ah et enfin, j’ai osé demander si les sadhus fumaient tous de la marijuana..
Pfffff, vous demanderiez à un indien qui conduit s’il respecte la ligne blanche ?






Merci de me lire...
Et comme c'était logique, voici la chanson qui accompagne ce post..


4 commentaires:

Anonyme a dit…

ah tu m'as fait rire aux éclats. formidable ce voyage mais pas beaucoup de touristes dans ce secteur . as tu mangé le repas des Sadous? Fais moi encore beaucoup de spot comme celui là.
1000 baisers

Mimi bulle a dit…

Oui, mais tu n'as pas vu la vidéo. Tu aurais la réponse à ta question.. ;)

Anonyme a dit…

J'avais voulu faire celle de ujjain l'année dernière mais trop de monde pour moi.
Celle ci parait plus tranquille!
Merci pour le partage de cette formidable expérience et ces belles photos

Matthieu

Unknown a dit…

super vidéo, on y était.
Je ne connaissais pas cette khumba Mehla
et ça a l'air bien plus sympa que Pushkar
où il y a foule et personnes piétinées chaque année.
Donc superbe découverte
et merci pour les belles photos.
On sent beaucoup de joie dans cet article.